Accéder au contenu principal

Stratégie de communication

Définir une stratégie et un plan de communication est un préalable à la réussite de vos projets de santé. Il est essentiel de définir des objectifs clairs, d’identifier les publics cibles et de choisir les canaux de communication appropriés. Le choix des outils de communication en découlera.
infographie pour CPTS et MSP

Planifier votre communication

Le plan de communication annuel établit une feuille de route pour les actions de communication liées aux objectifs du projet de santé. Il joue un rôle crucial dans l'engagement des parties prenantes, en facilitant la compréhension des enjeux et des objectifs. En outre, il intègre des indicateurs de performance essentiels pour suivre les progrès, évaluer l'efficacité des actions entreprises et effectuer les ajustements nécessaires.

Stratégie digitale

Il est essentiel de définir les outils numériques adaptés dès le lancement d'un projet de santé car cela permet d’orienter vos actions dès le début et de gagner du temps. Une bonne stratégie définit vos objectifs, votre public cible, les messages clés que vous souhaitez transmettre ainsi que les outils numériques qui seront utilisés. Cela garantit que toutes vos actions de communications sont cohérentes et alignées sur vos valeurs et vos objectifs.
Dossier de communication

Communiquer sur vos projets

La communication est indispensable pour valoriser vos projets et vos actions auprès de vos partenaires, vos financeurs et les institutions du territoire. Une communication bien pensée et adaptée contribue à la visibilité, à la mobilisation des membres de l’équipe et à la réalisation des objectifs de santé.

Nos services

Vous voulez en savoir plus sur nos services ?

Faites le premier pas, nous nous occupons du reste !